« Otherways » trouve d’autres voies pour gagner le cœur d’un public averti, curieux et sensible aux césures subtiles entre l’ancien et le moderne. Plus qu’une marque, c’est une démarche globale, une aventure personnelle de sa fondatrice, Delphine Randet, ayant à l’esprit l’ambition de créer une collection belle, haut de gamme et unique de couvertures, de plaids et d’écharpes.

La gamme de produits proposés est le résultat de la redécouverte de procédés ancestraux, de rencontres humaines singulières et du recours aux meilleures qualités de laine, sans concessions autant sur l’esthétique que sur l’éthique.

D’inspiration locale et décliné sous des formes contemporaines, fait intégralement à la main sur place et selon des méthodes éprouvées, chaque produit se veut exclusif et élégant. L’assortiment raffiné de couleurs actuelles met en relief les motifs d’origine tibétaine et népalaise. La laine de yack du Tibet ou celle du chameau de Mongolie génèrent un sentiment de bien-être analogue à celui du cachemire.

Les meilleurs artisans népalais ressuscitent un niveau d’excellence jamais oublié. Avec eux, une relation durable repose sur l’estime mutuelle. L’équivalence des contributions n’est pas menacée quand leur mode de vie, leur revenu et leur reconnaissance ne sont pas à conquérir. Leur engagement devient inépuisable s’ils participent à la démonstration, la valorisation et la préservation de leur savoir-faire.